Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan-en-Voyage
12 février 2016

Khasab , un "Bout du Monde "

'Khasab (40)

Khasab est la capitale du Musandam . Le Musandam est une petite péninsule d’Oman  , qui forme avec l'Iran voisin le détroit d'Ormuz.  Elle  est enclavée dans les EAU.

Khasab est une petite ville encaissée au pied de falaises , au bord de la mer et au milieu des palmiers . Une ambiance à la Henry de Montfreid ......

Khasab (44)

Le niveau de vie y est élevé ; beaucoup de belles villas et des voitures neuves .

Khasab (23)

Khasab (26)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La palmeraie petite , mais charmante se répartit de part et d'autre de la route et du village .

Khasab (18)

Khasab (16)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du passé , demeure une forteresse qui protégeait le port et son trafic

Khasab (30)

Khasab (32)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un chenal traverse le bas de la ville , où se protègent les barques de pêche....... et où les chèvres se délectent des filets .

Khasab (43)

Khasab (61)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est avant tout un port avec une grande activité de pêche et de commerce ( en autre avec l'Iran)

Khasab (47)

Khasab (48)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le tourisme s'y développe un peu et parfois de façon brutale , quand un gigantesque bateau de croisière déverse des centaines de personnes ... 

Khasab (6)

La nuit , la grande mosquée scintille de tous ses feux .

Khasab (60)

On peut partir en croisière dans les "fjords omanais " lors d'une journée très agréable pour admirer les poissons et  - avec de la chance - les dauphins . Une journée bien relaxante !

P2120196

P2120224

P2120228

DSC02616

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

,

 

 

 

 

 

 

EN PRATIQUE :

On a passé une après midi et une journée de croisière dans la Péninsule du Masandam

On a négocié un forfait avec « Al Taif Tours » : transfert Dubai-Khasab+ 2 nuits dans leur maison d'hôtes + une croisière d’un jour en dhow pour 190 € par personne (on n’a pas trouvé moins cher)

Entrée : frontière à Tibat par la route qui longe la côte ; sortie de Dubai : 35 AED ; visa d'un mois pour Oman : 200 AED ; le chauffeur de l’agence s’est occupé de tout

Difficile à faire en transports en commun : bus de Dubai jusqu’à la frontière , mais après rien : ni bus, ni taxi dans le Musandam ; il faut faire du stop….45 kms !

Une seule route pour voiture ordinaire : celle de la côte ( 45 kms)

L'hôtel « Al Taif «  est excentré , mais le gérant fait « taxi » gratuitement  ; grande pièce vaste avec frigo et bouilloire , très propre . Grande cuisine collective .

Quitter le Musandam :

Deux avions par jour, par Oman Air ; environ 70 € le trajet , mais cela permet de ne prendre qu'un visa "simple entrée" beaucoup moins cher que le visa "multi-entrée" , donc on s'y retrouve .

Un ferry aussi , mais pas tous les jours .

Cela semble possible aussi en voiture, mais très long et il faut un visa "multi-entrées" 

A voir :

Visite de la ville de  Khasab : (une demi-journée)

Croisière dans les fjords : une journée ou une demi-journée

Excursion en montagne en 4/4 " Moutain Safari" : une demi-journée ; on ne l'a pas faite , car c'est très cher  

A savoir :

Supermarché "Lulu" moderne  ; on trouve tout ce dont on a besoin ! Au fond à gauche de la galerie , un très plaisant café-restaurant « The Telegraph » avec terrasse le long du chenal , où la Wifi est gratuite si on y mange  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour. Est il possible d'aller à Musandam depuis Mascaret en bateau qui organise les croisières d observa des dauphins ? Merci
Répondre
G
bravo Françoise j'ai fait une bonne visite d'Oman.il y a effectivement de belles photos à faire Par ex dans ces petits villages et ces gorges superbes et très attirantes et très sauvages.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Guy
Répondre
N
Coucou Françoise, j'ai eu enfin le temps de lire ton blog et d'admirer les dunes et plages d'Oman. Ça donne vraiment envie d'aller dans ce pays!!!<br /> <br /> Nous sommes actuellement à Agadir chez nos amis. Demain départ pour Sidi Ifni.<br /> <br /> Quelques péripéties pour passer le détroit de Gibraltar à cause de la tempête.
Répondre
M
Magnifique ! Merci.<br /> <br /> Le vélo, c'est pour faire joli... ou pour circuler dans la ville et les environs ?<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité