Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan-en-Voyage
4 mars 2016

Oman-Kerala

Nous prenons le fameux train « Mumbaï- Chennaï express » qui relie Bombay à Madras

 

Vieux mascate (2)

Vieux mascate (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à la gare de Madras ; les wagons sont tout ce qu’il y a de confortables .

Vieux mascate (4)

Vieux mascate (7)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme dans les précédents voyages , j’apprécie la convivialité du peuple indien et son engouement pour la photographie .

tombeau de Job (9)

La cuisine indienne , qui utilise beaucoup les épices , est une des meilleures du monde et les innombrables petits restaurants indiens nous réservent toujours un bon accueil !  

Khasab (11)

J'admire la piété dans les temples où on dépose ses chaussures avant d'entrer et où on achète des offrandes aux dieux sous forme de colliers de fleurs .

Deira ; souk textiles (6)

Deira ; souk textiles (7)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'adore fureter dans leurs magasins et admirer les traditionnelles tenues : saris ou penjabis .

 

Vieux mascate (42)

 Certains sont en train de penser  : « le soleil d’Oman a tapé trop fort sur sa tête… »

Non , je suis toujours en pleine capacité de mes moyens intellectuels et je me permets une petite plaisanterie ! Mais il est vrai que Oman semble être une région de l’Inde et souvent c’est troublant ! J’ai souvent eu l’impression de vivre mon quatrième voyage en Inde . Beaucoup d’émigrés à Oman , en provenance d’Inde , Pakistan et Bangladesh . Les Indiens , toujours vifs et chaleureux sont les gens avec qui nous aurons le plus de contacts . Ils occupent pratiquement tous les postes : pêche, restaurants,magasins , boutiques des souks , garages......bref , ils sont partout (avec une grande efficacité)

Plus étonnant , la moitié des Indiens au moins vient du Kerala !  Est-ce parce que le Kerala est aussi une région maritime  de construction de bateaux et de pêche , comme Oman ??? Ou la suite de liens historiques très anciens ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ha .... je me suis posée des questions ;) :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité