Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan-en-Voyage
7 juin 2019

J10 : de Dubarry à Aire/Adour : 14 kms

 Le temps est prévu à la pluie depuis plusieurs jours et effectivement ,la nuit a été pluvieuse . Vers 8 h 30 , cela semble se calmer et nous partons . Le ciel hésite entre noir et bleu .

20190607_090338

Quelques kilomètres après le départ,  un village avec un mignon petit café qui ouvre ses portes.  Un peu tôt pour nous,  mais bon à  savoir !

editor

 Encore quelques kms encore , et dans le bois au bord de la route , une ancienne palombiere sert d'accueil aux passants. Tables de pique nique,  toilettes sèches et la cabane ouverte propose équipements divers. Il y a même une gaziniere et un lit avec une couverture ! Quel bel endroit !

editor

Le chemin suit une ancienne voie de chemin de fer. 

editor

Claire ne résiste pas aux petites prunes rouges....

20190607_104604

La route est longue et c'est bien fatiguée que j'arrive à Barcelone du Gers

20190607_113643

   La localité est mignonne .

editor

Le club des retraités a bien choisi son nom !

IMG_20190607_115713_1

20190607_115655

Ne trouvant rien à acheter pour le pique nique,  nous poursuivons vers Aire sur Adour qui est une ville mitoyenne. Mais ignorant Carrefour,  nous nous installons au restaurant voisin ,  bien accueillant. 

editor

Pour gagner la vieille ville,  nous traversons l'Adour.  Ayant passé mes trois premières années à Bayonne,  j'ai beaucoup entendu parlé de l'Adour par mes parents,  mais c'est la première fois que je la vois en vrai : instant émouvant pour moi !

editor

La cathédrale Saint- Jean -Baptiste est impressionnante  .

editor

On retrouve quelques saints connus .

editor

 

Très belle halle à  grains également .

editor

Et nous poussons enfin la porte de l'excellent " Gîte des Pèlerins.

20190607_134824

20190608_080817

 

 

 

 

 

 

Le patron étant espagnol,  le repas aura un petit air ibérique ( soupe à l'ail  , lentilles au riz et saucisses fumées et flan caramel maison ) . Bon repas et super ambiance . Il y a même un couple de japonais qui m'offre un origami. 

20190607_202135

 

 

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité