Wladimir est une ville de taille moyenne à 170 km au nord de Moscou . La ville moderne est industrielle, mais le centre historique comporte des édifices splendides .

On prend le train à la gare de Truskaya à Moscou .

Train (5)

Vladimir (10)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une petite halte de quelques heures à Vladimir sur la route de Souzdal nous permettra de tester la cuisine azerbaidjanaise et de visiter la partie historique de la ville qu'on aperçoit sur une colline à gauche dès la sortie de la gare ferroviaire .Ca grimpe !

Vladimir (40)

Vladimir (41)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du haut de la colline, on a une vue étendue sur la ville ; c'est l'endroit de la ville où on vient immortaliser son mariage !

Vladimir (47)

 

La cathédrale de l'Assomption, dont les fondations remontent au Xème siècle, surplombe la vallée .L'intérieur est orné de fresques dont certaines ont été réalisées par le grand peintre d'icônes Roublev.

Vladimir (51)

 

Un peu plus loin se trouve la cathédrale Saint Dimitri, à la façade de bas reliefs sculptés .

Vladimir (43)

La ville est en fête; c'est demain la Saint Vladimir ; j'en profite un peu !

Vladimir (61)

 

 EN PRATIQUE ;

 

  • Train pour Vladimir de la gare de de Kurskiya a Moscou ( billet acheté sur le site des Chemins de fer russes) 
  • Une halte de deux / trois heures suffit largement à Vladimir . La gare ferroviaire  est tout à côté de la partie historique et possède au sous-sol une consigne à bagages . Après, on peut continuer directement sur Souzdal ( gare routière en face et un bus toutes les demi-heures )
  • Notre restaurant azerbaidjanais se trouvait sur la route qui monte vers la partie historique ., en haut , à gauche . Joliment décoré  !

Vladimir (37)

Vladimir (31)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons commandé une spécialité excellente , mais qui a mis une heure à arriver ............

Vladimir (32)